(06/06/2021-08:12:11)Raoul a écrit : Dominique met en œuvre ce tweeter comme l'a fait Bruno et les autres, de façon tout à fait classique.Non pas comme les autres!
- J'ai fréquenté en particulier le système de Brunop. Il utilise ses AKT avec un deuxième tweeter "à la JH". Pour le coup, ça devient très délicat à mettre au point pour s'affranchir des défauts inhérents au second tweeter (JBL, dureté, ferraillage, ...). Il a recours à ce second tweeter car il descend plus bas que l'AKT et permet ainsi de faire la liaison avec ses Altec 420.
La solution de la liaison directe en multi-amplification proposée par André donne des résultats remarquables en terme de linéarité. J'ai essayé avec et sans condensateur de liaison. Dès que l'on place un condensateur en série (de 0.47µF à 1.5µF), la courbe de réponse du tweeter seul devient très accidentée. André m'a assuré que ses AKT peuvent facilement supporter mécaniquement et électriquement une coupure jusqu'à 650 Hz en écoute domestique sur du haut rendement.
A suivre...