initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,

Toutes les conditions matérielles sont réunies pour lancer la fabrication. On bloque juste sur deux points.

1. Pour le visuel de la pochette, l'imprimeur n'a pas prévu de fournir un BAT (bon à tirer) imprimé mais seulement au format numérique. Les artistes et les graphistes tiennent à avoir un BAT imprimé.
Si on ne trouve pas un processus de validation satisfaisant, on partira sur une pochette neutre, non imprimée.
Le travail qui a été fait par les graphistes ne sera néanmoins pas perdu. Je reprends le visuel à ma charge. Avec les graphistes on trouvera un imprimeur pour nous le faire façon poster, organisé en quatre planches sur un joli papier, dans un format 30x60 plié en deux qui sera livré avec chaque album.

2. Le second point est la question du 180g. Le presseur devait me fournir les pressages de test dans deux grammages, en 140g qui est le standard et en 180g dans lequel on trouve les pressages audiophiles. C'est l'occasion rêvée pour nous de vérifier la pertinence de l'un ou l'autre choix. Ils auraient dû les faire lors de la même "passe", pour éviter un dé/montage des matrices. Je pense qu'ils ont oublié et ils n'ont pressé que le 140g.
On ne vas rester planté 107 ans. S'ils n'arrivent pas à caser cette fourniture, on restera en 140g qui est déjà parfaite à l'écoute. L'expérimentation du 180g sera réalisée sur un prochain projet.

Autrement j'avais envoyé une communication en direction des souscripteurs pour demander à ce que chacun vérifie en ligne ses coordonnées postales. Ce sera indispensable pour ceux qui voudront recevoir leur vinyle.
J'ai également proposé un groupage des demandes, si certains voulaient profiter de la commande que que vais avoir à faire pour me fournir en matériel d'expédition.
L'envoi a été posté depuis @akelson.com, donc peut-être rejeté comme spam par certains.

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
initiative "Piuma" en qualité studio - par raoul - 26/08/2020-14:20:02
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par raoul - 30/05/2021-07:44:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)