(28/05/2021-18:59:17)jefourcade a écrit : Je t'avais dit de ne pas aller sur ce terrain, tu ne m'as pas écoutéC'est précisément ce qui m'a incité à le faire, le démineur de profession que je suis n'a pas pu résister à la tentation d'y faire un petit fouting.
Citation :Je te remercie vivement de me définir ce qu'est une vitesse ... je ne savais pasComme il s'agit d'un échange public, je me conforme au souhait que tu as ardemment exprimé ces deux derniers : transmettre le savoir que l'on a à toute l'audience.![]()
![]()
Citation :On se fou de la vitesse car que ce soit entre etoiles ou entre galaxies, celles-ci sont négligeables en regard des distances qui séparent ces corps.Une vitesse ne peut être négligeable que par rapport à une autre vitesse.
Citation :Si l'on prend par exemple l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, situé à 4,2 années lumière, cette étoile est depuis 32000 ans la plus proche. Elle se rapproche du Soleil et sera au plus proche dans 25000 ans à 3,2 années lumière. Tu penses que sa vitesse par rapport à notre étoile change quelque chose ?Sa position. Comme tu viens de le démontrer.
Citation :Je te repose la question que vient faire la vitesse ?Pas de déplacement sans vitesse.
L'aspect de la vitesse de déplacement des OVNI n'a-t-il pas été abordé dans cette discussion ?
Je propose que l'on aborde dans un prochain chapitre la subtile question de la dérivée de la vitesse par rapport au temps.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller