Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Débuts en musique dématérialisée
RE: Débuts en musique dématérialisée
(28/05/2021-11:05:57)christian24 a écrit : Bonjour à tous,

Je possède atuellement un système 3 voies en tri-amplification et un basique lecteur CD. Je souhaite monter en qualité de source audio et donc passer à la musique dématérialisée.
Je voudrais fonctionner au début avec clé usb ou petit disque dur externe branché en usb. J'envisage également de passer à un dsp pour le filtrage et delay.
Je suis très tenté par ce petit raspdac :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15148.html

Le problème est qu'il ne possède pas de sortie numérique pour attaquer un dsp et que je suis très réticent de passer par une double conversion analogique numérique.
Quel appareil alors pour résoudre mon problème ? j'avais zieuté sur le SMSL DP3 qui n'est malheureusemnt plus fabriqué et le DP5 serait pas terrible d'après ce que j'ai vu sur la toile
Je précise que je suis débutant dans ce domaine tout en ayant une formation d'électronicien.

Christian
Bonjour Christian,
je suis un peu hors sujet.
J'ai choisi un boitier Sonore microrendu, un mini micro ordi ne traitant que le son et le lan.
Ça fait ordi (à la pomme) => Audirvana => lan => microrendu => DAC => ...et le reste.
Ça marche bien, que demander de mieux ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Débuts en musique dématérialisée - par jeanmichelb - 28/05/2021-16:00:45
RE: Débuts en musique dématérialisée - par PFB - 29/05/2021-08:03:06
RE: Débuts en musique dématérialisée - par PFB - 29/05/2021-10:39:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)