22/05/2021-17:37:56
RE: Quel tweeter de 3 à 20 Khz? JBL ou ...?
(08/05/2021-17:25:40)nicolasd a écrit :(08/05/2021-11:43:44)Greg Lagarrigue a écrit : En gros tweet, le FD 371 peu en effet être utilisé des 3 Khz et ne fractionne qu'au delà de 20 Khz.
Et ça sonne comment ? tu l'avais filtré vers ou ? question réponse ça fait quasis 2402 + 2405 ...
ça sonne toujours moins bien qu'une 1 pouce

Plus concrètement, je l'utilisais donc pour reprendre l'aigu de ma 950PB montée sur grand pavillon tractrix.
J’avais retenu un raccord vers 7 Khz de mémoire, donc je ne saurais dire comment cela sonne en dessous, testé au plus bas a 5 Khz.
Mais dans l'absolu c'est normal que plus bas cela ne colle pas avec ce pav, question de directivité.
Pour cette application, je le préférais au T90A.
Actuellement c'est l'inverse, j'utilise mon petit fostex T90A en complément de ma 1" NSD1095N sur iwata jmlc 600, le rendu est plus naturel sur les cymbales, mais cela tient beaucoup de la mise en œuvre avec une écoute complètement hors axe (tweeter "d'ambiance").
Ce FD71 mériterait donc d'autres essais, je l'utiliserais aujourd'hui complétement différemment, mais quoi qu'il est soit s'il est question de démarrer "bas", une compression 1" me semble plus appropriée de toute façon (meilleur raccord de directivité avec le pav du dessous).
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."