16/05/2021-18:13:56
(Modification du message : 15/11/2022-21:06:45 par hicham.
Raison de la modification: faute de frappe
)
RE: nouvel inscrit
(16/05/2021-10:00:51)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour HIcham, et bienvenu, belle et intéressante installation dans une grande pièce à vivre, bien lumineuse. Par contre je suis un peu perdu dans le descriptif, pré-ampli, filtre...Es-tu bien en mono amplification avec le CITATION? Il me semble qu'il y a 2 versions de l'HARMAN KARDON CITATION, le 16 et 16A, assez différentes, de ce que j'ai lu, il est donné pour 2x150W (8ohm ???), j'imagine qu'il tient bien les 515...
Pour bien connaitre l'ALTEC 515-8G, il est le digne descendant de la lignée, aucun manque ni défaut à l'écoute, très bien adapté aux caisses 825-828. Quant au médium j'aime aussi beaucoup l'ALTEC 902, rapport qualité/prix imbattable, mais si tu as l'occasion, essaie un 1.4' type 288, 299, voir 399 GPA, pour ma part j'en utilise sur des clones de 511-E, mais je connais une installation équipée du petit MANTARAY (594 je crois), et ça marche.
En tout cas n'hésite pas à nous faire partager les différentes étapes et essais, on peut voir que tu possèdes du BSS 366 et autres.
Stéphane M.
Bonsoir Stéphane et grand merci pour ton accueil et a Chaude aussi, et merci également pour l'intérêt porté pour notre installation.
Moi je suis la tienne depuis de nombreuses années ,que je crois avoir découvert dans la revue du son si je me rappel?:! je te félicite sincèrement pour ce travail acharné qui demande un temps certain et beaucoup de passion avec j'imagine des moyens financiers pas souvent faciles ,j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de la découvrir. Concernant la pièce de vie et de musique sa construction est récente moins de 11ans, il y a un petit descriptif dans la page 7 de nouvel inscrit bartgign .mais il y a encore du travail (le cordonnier est le plus mal chaussé).
Désole si la présentation de mon sujet n'était pas claire on veut toujours faire vite entre deux chantier ,et je fais ce que je peux avec mon petit français ,et il faut dire aussi que je ne suis pas doué avec les claviers

Je suis bien en multi amplification le harman gère les 515 le kanéda ou le Pioneer s'occupent de la partie medium-aigu.
Le filtrage est bien en actif soit le :bss soit celui intégré dans le préampli a base de composant passif avec réglage en façade pour chaque voie .j'ai aussi un 1631a altec dont j'ai fais remplacer ses ampli op mais malheureusement un est revenu avec une petite ronflette c'est gênant le soir tard!!
Le citation16 est un monstre de dynamique il a réussi a faire tourner des panneau sound lab chez un ami c'est dire! il a battu deux blocs monos krell donc je te laisse imaginer ce qu'il fournit aux 515 le pire c'est qu'a l'époque il avait encore ses composants d'origine et bien fatigués. et a tel point que j'ai acheter pour calmer ses ardeurs dans les soubassement un van den hull 102mk3 qui a la particularité de sonner très clair et court en bas. C'est bien un 16a avec protection en sortie ce qu'il n'avait pas le19 que ce dernier a fini par me cramer une des avalon a cause d'une dérive !!tu trouvera un article détaillé chez Philipe Thiery de audio vintage concernant sa rénovation.
J'ai bien le projet pour des multicellulaires ,il y a eu une occasion dans le début des années 2000 un 1005 et une paire 288 chez mon ami a Strasbourg j'ai tardé pour lui donner des nouvelles il a finit par les revendre
mais cela se fera je vois des fois des bonnes occasions dans Melaudia.Je précise que les hps utilisés dans cette installation ont été acheté directement a l'époque chez altec lorsque on avait sauvé ces caisse de la destruction du tns de strasbourg donc jamais été utilisé en sono ,comme ont dit -une première main-.
Je te souhaite a toi et a tous ceux qui lisent en ce moment une très agréable soirée et une bonne semaine.
Bonne appétit
Hicham
il