05/05/2021-11:15:36
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
(04/05/2021-13:27:36)YvesA a écrit : Bonjour,
est-ce qu'il est toujours dispo ?
J'ai un transfo de 350 VA de 220 à 110 v, Avec des prises 3 broches avec la mise à la masse, selon les standards internationaux, ça va le faire ?
Et puis si je pouvais savoir à quoi servent les 2 potards du dessus et surtout cet étrange poussoir "reset.
Merci
YA
Yves,
Je n'avais pas vu cette annonce, mais voyant que je connais le vendeur, et sachant qu'il est assez préoccupé en ce moment, je me permets de répondre à sa place.
Pour le transfo, pas de problème s'il est silencieux, et 350VA suffisent largement.
Les deux potentiomètres ne servent pas au réglage de volume, mais au réglage de gain. Ils servent à le régler pour chaque canal. Avec eux, tu peux ajuster finement le niveau pour l'adapter au niveau des autres voies, médium et aigu, en complément des réglages du filtre. Tous les Kaneda, mais aussi bien d'autres amplis possèdent ce type de réglage. On n'y touche plus une fois réglé pour un système donné. En cas de doute sur la position requise, rien de critique, et on les positionne vers le milieu de leur course.
Quand au bouton de reset, il permet de désactiver la protection (des circuits de l'ampli, mais aussi des hauts-parleurs) lorsqu’elle a pu s’enclencher pour une raison ou un autre. Cette protection des amplis Kaneda est remarquable, très efficace et absolument inaudible contrairement à pas mal de systèmes à base de relais ou autres.
A mon avis, ça constitue un excellent achat.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...