(05/05/2021-08:03:07)Raoul a écrit :(03/05/2021-19:39:44)claude m4 a écrit :(03/05/2021-18:46:24)Raoul a écrit :Bonsoir Raoul ,(03/05/2021-16:05:30)claude m4 a écrit : ok ,reçu
tu as vu de la propagande ? (je ne parle pas des commentaires )
la propagande n'est pas de ton fait directement, elle se déroule à partir de la vidéo que tu as postée.
claude
tu te renseignes sur la personnalité qui discoure,
tu te renseignes sur l'institution qui parraine cette présentation,
tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),
ce genre de message ne passera pas, si tu veux étriller le libéralisme, montes ton propre argumentaire ou au minimum choisis mieux tes sources.
J'avais regardé sur l'institut Schiller ,j'ai rien vu d'anormal ,sur Valérie Bugault non plus ;si tu as vu ou connais tu me dis ?
j'aurais voulu mais je n'ai pas le temps, tu fais comme tout le monde et tu formes ton jugement comme tu peux.
exceptionnellement je laisse ces deux noms pour garder la cohérence du propos.
"tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),"
alors ça ...en regardant des vidéos sur les ovnis ou seulement la géobiologie ,ils (youtube ) m'avait proposé des vidéos complotistes pur jus
je ne connais pas les "méthodes" de recherche des algorithmes pour les propositions de vidéos ,mais ils ont encore du boulot ,car pour moi ça tombe souvent à côté
de ce qui m'intéresse .
ça c'est ta posture, qui celle d'à peu près chacun de nous, individuellement, à laquelle il n'y a pas rien à reprocher.
seulement, dans le cas présent, j'ai à faire un peu plus que de défendre ma propre posture, c'est l'existence et la tenue de ce lieu qui nous rassemble qui est en jeu.
claude
(04/05/2021-06:50:41)claude m4 a écrit : Bonjour Raoul ,Bonjour Claude,
C'est que tu as trouvé(l'auto modération) pour soulager ton travail de modérateur ?
par contre ,tu as coupé d'abord et donné l'explication ensuite .
il était urgent de couper pour ne pas laisser aux robots le temps de tisser des liens dont on ne veut pas avec du contenu indésirable.
bonne journée
claude
Je donne beaucoup de temps à Mélaudia (le forum, l'association, en modération, en relationnel, dans le domaine technique, ...), et puis d'autres à-côtés, et puis le temps que je dois (encore) à mon patron.
Tout se voit ou pas. Je ne cultive pas spécialement l'art du faire-savoir et je ne réponds à aucune charge qui porte sur ce chapitre.
a+mitiés raoul - pour la modération
bonjour Raoul,
la propagande n'est pas de ton fait directement, elle se déroule à partir de la vidéo que tu as postée.
qui puis je ? je ne maîtrise pas les desseins de youtube à ce moment la ,il ne faut plus posté aucun llien youtube et autres
il était urgent de couper pour ne pas laisser aux robots le temps de tisser des liens dont on ne veut pas avec du contenu indésirable.
à ce point ?? c'est un peu le complot ...

Alors tu laisse les noms et tu ne vérifie pas et exceptionnellement tu ne les coupe pas ??
et c'est plus important de poster une connerie(sans intérêt ) sur bill gates ...quel sens des priorités
c'est (pour moi) une façon d'américaniser (dans le sens péjoratif)et de "lisser" le forum ,c'est bénéfique à court terme ...à court terme !
et le toubib qui s'exprime comme un charretier, et pas très bienveillant ,ça passe ? ah oui il poste pas de liens

bon super !

claude
je viens de regarder youtube ,il me propose des vidéos sur les montres (que je n'ai jamais consulté ) et comment planter des carottes (je ne regarde pas le jardinage)
si j'étais inscris sur un forum de défenses de tubercules ,l'on me ferait un procès d'intentions
Claude
ne voulant être la " courroie de transmission" de quoi que ce soit ,j'ai ôté tous les derniers liens youtube ;qui d'ailleurs n'intéressaient personne ici ou presque
claude