(01/05/2021-20:18:34)dgil a écrit :(01/05/2021-12:33:52)EDMONTUS a écrit : Bonjour Gilles,
Merci pour ces mesures complémentaires.
Réduire le volume de charge est très facile mais je ne vois pas bien comment faire pour réduire la surface de gorge.
Cdt, Marc
Bonjour Marc,
Une planche fenêtrée à 260 cm² devant le HPvous pouvez la travailler dans une planche plus épaisse en formant une espèce de plug qui créera une chambre de compression qui relève le niveau à 400 Hz
, laissez 15 mm de jeu entre le cône et la planche, commencez la pièce réduction de circulaire en rectangulaire en créant une petite expansion dans la gorge, si vous rallongez la gorge ça sera encore mieux !!
Cdt. Gilles
C'est pigé , je vais devoir reconstruire le volume arrière mais ce n'est pas un problème c'est de mon ressort ; merci !
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F

vous pouvez la travailler dans une planche plus épaisse en formant une espèce de plug qui créera une chambre de compression qui relève le niveau à 400 Hz
, laissez 15 mm de jeu entre le cône et la planche, commencez la pièce réduction de circulaire en rectangulaire en créant une petite expansion dans la gorge, si vous rallongez la gorge ça sera encore mieux !!