30/04/2021-08:41:34
RE: Nouvel inscrit, présentation
(29/04/2021-22:07:38)ALTECMANIAC a écrit :(29/04/2021-14:57:31)Bartgign a écrit : Le seul truc qui me ferait changer c'est un test avant achat pour écouter et comparer. Mais à mon avis les différences ne seront pas énormes.
Bonsoir BARTGIGN, je vais parler de mon expérience, ou plutôt des résultats d'expériences réalisées par les membres du Gang Breton, sur 3 installations différentes, à base d'enceintes à pavillon, Hp large bande, et même de pavillons de grave, 3 filtres actifs ont été testés: le DCX, le BSS, et le NAJDA, tous ont été écoutés sur de longues périodes, avec des retours en arrière, et sans aucune concertation nous sommes tous arrivés aux mêmes conclusions.
Plus grande "musicalité", et meilleur grave sur les BSS et NAJDA, loin devant le DCX. Plus grande définition et musicalité du NAJDA que le BSS, mais une plus grande "lenteur", moins de sensation d'accélération sur les reprises de caisse claire par exemple. Le meilleur résultat obtenu et de très loin a été l'association du NAJDA avec des DACs externes, mais pas tous les DACs... même entre 2 DACs de la même marque, des modèles pourtant extrêmement proches, et bien les résultats étaient (sont) différents...
Je tiens à préciser qu'aucun d'entre nous n'avait les mêmes électroniques, en pré-ampli, sources, amplis (lampes, transistors, classe D ...)
Stéphane M.
Merci pour le retour, peux tu me donner les refs précises de ces filtres ? Sites de vente ?