(29/04/2021-21:41:21)ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir Stéphane,(27/04/2021-12:21:05)jmg a écrit : Bonjour Stéphane et tous,Bonsoir jmg, l'idée d'utiliser des produits neutres, plutôt que ceux a base d'hydrocarbure est intéressante, je suis preneur du résultat sur tes pavillons. Est-ce suffisamment dense? Peut-on peindre les pièces?
...
Un mélange de paraffine et d'argile humide à 50/50 au poids.
...
Comme je l'ai expliqué, je souhaite me rapprocher le plus possible de l'aspect d'origine, semblable à celui des ALTEC 311-90 et même que des ALTEC multicellulaires type 1505. La surface de ces pavillons a un aspect "lunaire" avec des cratères, des bosses... et c'est le rendu que je cherche.
J'avais aussi pensé à une espèce de fibre, que l'on aurait pu chargée avec des billes de plomb? Si quelqu'un a une idée![]()
(27/04/2021-09:53:11)revilo a écrit : Salut,
...pourquoi ne pas prendre un antigravillon texturé comme le 3M 08879 de couleur grise (peut être peint)?
...
Oliver
Bonsoir Olivier, ce produit est un anti gravillonnant classique, du type Blackson (qui est une marque), le soucis de ces produits c'est qu'il est difficile d'en mettre très épais - mes 511-B en sont en partie recouverts - avec le RAPTOR il semble, mais c'est à confirmer, que l'on puisse en mettre une plus grosse épaisseur...
De même, les plaques bitumeuses sont très efficaces, mais pour retrouver l'aspect évoqué ci-avant il faudrait les recouvrir, soit d'un anti-gravillonnant ou du RAPTOR.
Stéphane M.
c'est dense oui. Pour l'aspect sol lunaire en se faisant un maillet spécifique pour ce rendu et en chauffant un peu au sèche-cheveux ou décapeur, ça doit être possible.
Pour la couleur par contre, si tu utilises de la paraffine translucide avec l'argile ça va faire beige clair, il faudrait alors ajouter un colorant.
Peut-être n'as-tu pas envie d'expérimenter pendant longtemps, un achat d'un kilo d'argile humide ou même sec pourquoi pas et de la paraffine ne te couteras pas trop cher et tu pourras juger par toi-même de l'adhérence, la densité, tu verras que c'est un peu long de faire un mélange homogène des deux matières (quoiqu'en chauffant, ce que je n'ai pas fait, ça peut accélérer).... et après si cela te convient, recherche de colorant, essais, etc...
J'arracherai un peu du mélange pour en mesurer la densité, si tu veux.
Je te mettrai une petite photo aussi de l'aspect sur mes pavillons, pas ce soir.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.