26/04/2021-08:17:58
RE: 15 CELLULES
(25/04/2021-23:04:53)ALTECMANIAC a écrit :(25/04/2021-18:22:19)MELIMELOMAN a écrit : ...Bonsoir, je ne connais pas ces pavillons en particulier, mais ils sont en bois, matériaux peu résonnant par nature; cela n'a rien à voir, en terme de comportement vibratoire avec, par exemple, un 511-B d'origine...lequel sonne comme une cloche
Qu'en pensez-vous?. Pour avoir écouté des multi-cellulaires sablés et des modèles avec juste avec un traitement de surface, ces derniers ne coloraient pas plus le son...
Quant aux différences avec le 311-90, elles sont liées à des conceptions différentes, le 15 cellules projette moins le son, quand le 311 nécessite un calage très précis, pour ne pas être "gênant", tout comme le 511 d'ailleurs. De plus le 15 cellules peut avoir une fréquence de coupure un peu plus basse, facilitant le raccordement avec le HP de grave, mais rend le raccord avec le tweeter moins facile.
Toujours une question de compromis...
Je ne sais pas quelle compression est montée dessus (288-299), mais je ne suis pas trop inquiet du potentiel de l'attelage...
Stéphane M.
Les pavillons médium sont coupés en bas à 600kz et en haut à 6000hz et relayés par des 2405. J'ai l'impression depuis quelques temps que les tweeters "donnent" peu, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas mesurer, je n'ai pas le matériel et je ne saurais pas m'en servir si j'en avais. J'ai mes oreilles et c'est tout.
Merci de vos conseils et avis.
Philippe

. Pour avoir écouté des multi-cellulaires sablés et des modèles avec juste avec un traitement de surface, ces derniers ne coloraient pas plus le son...