Bonsoir,
je déterre ce fil car j'ai pas mal avancé sur le sujet.
D'abord j'ai ajouté un filtre secteur DIY dans mon système. Plus de dynamique. L'aigu en a un tout petit peu profité car ça a fait ressortir des qualités et les défauts de mon installation j'imagine...
Et hier, j'ai installé un nouveau câble USB entre ma carte CPU et mon DAC : là un vrai plus
L'aigu s'est libéré. A un point tel que je me demande s'il ne faudrait pas que je coupe mon super tweeter plus haut. C'est un câble LaCie pas du tout dédié à l'audio qui ma couté 12€. Par contre il est plat. Je suppose qu'il est non blindé et sans torsade (mais je n'ai pas ouvert la protection pour vérifier). Très bonne surprise...
Cdlt. Jacques
je déterre ce fil car j'ai pas mal avancé sur le sujet.
D'abord j'ai ajouté un filtre secteur DIY dans mon système. Plus de dynamique. L'aigu en a un tout petit peu profité car ça a fait ressortir des qualités et les défauts de mon installation j'imagine...
Et hier, j'ai installé un nouveau câble USB entre ma carte CPU et mon DAC : là un vrai plus
L'aigu s'est libéré. A un point tel que je me demande s'il ne faudrait pas que je coupe mon super tweeter plus haut. C'est un câble LaCie pas du tout dédié à l'audio qui ma couté 12€. Par contre il est plat. Je suppose qu'il est non blindé et sans torsade (mais je n'ai pas ouvert la protection pour vérifier). Très bonne surprise... Cdlt. Jacques