(17/04/2021-17:07:41)Bartgign a écrit : De mon point de vue le filtrage actif est nettement supérieur au filtrage passif.
Plusieurs paramètres ne sont pas modifiables en passif. Les corrections en actifs permettent d aller beaucoup plus loin et éventuellement de d'adapter le filtre à la salle d'écoute.
Apres à condition que la personne qui fait la calibration maîtrise le sujet. Sinon ça peut être catastrophique et bien moins bob qu'un passif bien fait.
Oui je suis bien d'accord ,je n ai jamais dit que le filtrage actif était mauvais !et c'est pour cela que j en ai plusieurs ,je n ai surement pas réussi a en tirer profit le behringer pour l'instant me filtre le 2242h jbl pour l'infra grave mais que pour le homecinéma car les 5158g descendent remarquablement bien grâce au citation16.
mon filtre dont je parlais est bien actif mais a composant passif.
musicalement
(17/04/2021-18:06:15)hicham.valerie@orange.fr a écrit :J'ai un bss366 avec sortie a self ,je l'ai signalé dans le précèdent message ,mais ces filtres demandent a être attaqués fort on modulation ou avoir un vrai signal xlr si non a comparaison le behringer n'a rien a envier.(17/04/2021-17:07:41)Bartgign a écrit : De mon point de vue le filtrage actif est nettement supérieur au filtrage passif.
Plusieurs paramètres ne sont pas modifiables en passif. Les corrections en actifs permettent d aller beaucoup plus loin et éventuellement de d'adapter le filtre à la salle d'écoute.
Apres à condition que la personne qui fait la calibration maîtrise le sujet. Sinon ça peut être catastrophique et bien moins bob qu'un passif bien fait.
Oui je suis bien d'accord ,je n ai jamais dit que le filtrage actif était mauvais !et c'est pour cela que j en ai plusieurs ,je n ai surement pas réussi a en tirer profit le behringer pour l'instant me filtre le 2242h jbl pour l'infra grave mais que pour le homecinéma car les 5158g descendent remarquablement bien grâce au citation16.
mon filtre dont je parlais est bien actif mais a composant passif.
musicalement