Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?"
RE: Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?"
Hello all !

After two nights, I think that the challenge should not be to do a bipolar Singled End Amp, but more a real current amplifier. If we see all the design that we could find in internet, it is always a bipolar or a mosfet drived used in tension configuration and not in current configuration. The bipolar is a natif current amplifier, and the speaker load is so small that a current amplifier should be a good enhancement. I think that there is a good article written by Pass on this subject. In addition, does someone know an existing design ?

Do you hear the wind of change ? (Scorpion copyright Wink)

Who is ready to create a real current amplifier ?

Après deux nuits, je pense que le challenge n'est pas forcément le fait de réaliser un amplificateur à bipolaire Single End, mais plus dans le fait de réaliser un vrai amplificateur de courant. Si on regarde l'ensemble des schémas existants, on remarque que l'on utilise toujours un bipolaire ou un mosfet dans une configuration tension et non courant. Le bipolaire étant un amplificateur de courant natif, et la charge du HP étant si faible, qu'un amplificateur de courant devrait être une grande amélioration. Je pense qu'il y a un article de Pass à ce sujet. D'ailleurs existe-t-il un existant à ce sujet ?
Qui est partant pour réaliser un vrai amplificateur à courant ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?" - par MichelCH - 27/11/2008-08:57:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)