06/04/2021-20:14:44
RE: Infos utiles COVID 19
(06/04/2021-15:59:37)astrom a écrit :(06/04/2021-12:31:43)claude m4 a écrit : Bonjour Romain,
Ah non ! pas cette pisse de chat ! ;-)
claude
bonjour claude, on reconnait l'al....
(06/04/2021-13:03:13)Grand_Floyd a écrit : Astrazeneca : il est urgent d'attendre!
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/astraz...4EPHV5RpWw
je vais d'abord vous couper la tete , ensuite vous connaitrez la vérité !!
Bonsoir,
Un de mes frangins est "médecin coordinateur" dans 2 "EPAVEs" en Rhône-Alpes. Dans ces 2 maisons de retraite, ils ont tous les ans en moyenne 28 décès.
Cette année 2021, après une vaillante campagne de vaccination à l'Astra-Zeneca, ils ont déjà 14 morts en 3 mois ... souvent 3 à 4 semaines après la deuxième dose.
C'est évidemment impossible de faire des statistiques sur d'aussi petits nombres et d'ailleurs l'ARS leur a gentiment répondu qu'ils n'étaient pas dans les clous pour rentrer dans la comptabilité.
Toujours est-il que les directeurs financiers de ces établissements sont horriblement angoissés : il y a plus de place disponibles que de candidats, même un poil poussés par les familles. C'est du jamais vu depuis la grippe espagnole.
Il y aurait quelque part dans la chaîne de production une fuite de (plus) vieux : mais où vont-ils ?
Pour ma part, j'hésite : la perspective d'un passeport covid permettant de revoyager contre le risque non trivial de ces vaccins.
Sans compter qu'il va probablement faire des rappels tous les ans.
Si un épidémiologiste dans la salle pouvait m'orienter ....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves