Citation :Etendre la réponse d'une enceinte vers le grave par transformée pour ensuite diminuer l'extension obtenue par un filtre passe-haut, cela relève d'une logique pour le moins déroutante.
Pas tant que ça, mais encore faut-il avoir regardé réellement ce que donnent les valeurs proposées par rapport à pas de correction du tout.
Citation :Ce filtre passe-haut vise à diminuer l'inévitable boursouflure sonore émanant de la disposition des haut-parleurs dans le salon auvergnat.
Les 8 dB de plus du placement en coin sont corrigés, mais ce n'est pas avec le filtre passe haut.
Forr, vous parlez sans savoir, une fois de plus. Mais qui va s'en étonner aujourd'hui ?
La constante de vos remarques est que tout ce que je propose c'est de la merde. Les chiens aboient, la caravane passe !!!
Sur le placement des enceintes, j'avais le choix de les mettre devant les portes fenêtres.
Je n'ai pas retenu ce choix, et c'est compréhensible.
Le placement dans les angles est un choix réfléchi, dont les conséquences sons assumées dans les corrections.
Donc les critiques n'ont pas lieu d'être, surtout si vous regardez les photos d'installation sur les forums et que vous vous rendez compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Et ça ne fait pas un foin pareil !!!
Je comprends parfaitement que mes auditeurs refusent de venir sur les forums indiquer ce qu'ils ont écoutés.
Forr est un gentil garçon sur le forum, en comparaison à ce que nous disons en privé...
Critiquer ce que je propose est une chose, mais comme vous ne proposez rien à coté que doit faire François ?
Ne rien faire puisque c'est votre réponse ?
Cordialement, Dominique
