Atténuer le signal, après ampli?
RE: Atténuer le signal, après ampli?
Bonjour,
J'ai eu envi de remplacer mes classe A réalisées il y a 20 ans et me suis retrouvé confronté au problème de la puissance et du gain dans les ampli proposé a la vente.
J'utilise donc des atténuateur a impédance constante pour compenser.
Pour le gain, j'ai une atténuation de 9 dB avec 2 résistances en amont de l'ampli (une en // a l'entré de l'ampli, une deuxième en série).
En sortie d'ampli, pour rendre inaudible le souffle résiduel de l'ampli dans les compressions, je passe la encore par un atténuateur 9 dB avec 2 résistances (5.6 Ohm chacune une en // sur le moteur et l'autre en série) , sur les compressions uniquement.
Sur le grave, les 30 cm de 8 ohm sont maintenant câblé en série en non en // (il y en a 2 par côté), mais pas de résistance série.
Sur les compression, je ne note pas de différence, le câblage série des 30 cm dans le grave apporte plus de linéairité avec moins de distorsion.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
Atténuer le signal, après ampli? - par revilo - 15/03/2021-08:46:08
RE: Atténuer le signal, après ampli? - par Greg Lagarrigue - 15/03/2021-17:57:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)