mastro a écrit :dgil a écrit :jefourcade a écrit :dgil a écrit :Au contraire, mastro est dans le sujet et corrige vos erreurs précédentes.
petit, grand pavillon, l'allure de la décroissance sera la même car la DC est directement lié au RT du local donc aucun débat à ce sujet.
ça du mal à rentrer
On se fout du type de source sonore, la DC est défini par le RT de local........
Un tissus d'âneries comme d'hab ... Ce que tu mesures n'a rien à voir avec la DC. Tu ne comprends pas ce qu'est la DC.
Greg, laisse tomber. Il n'y a rien a tirer de ces deux énergumènes ...
mais non, mais non, si tu n'as pas notion de l'influence du RT dans ta DC, c'est que tu es complètement à l'ouest et tu ne comprends strictement rien .
Tu me fais un bel énergumène !! oh ! pauvre de nous ..............
Oui tu as raison de contester les critiques hs.
Tu as déjà évoqué le fait que tu ne désirais pas
Traité ta cave..
Tu as trouvé une position d'écoute a 2 mètres
Qui te convient très bien a l'écoute et en image 3d.
Cette distance reste cohérente avec tes enceintes deux voies assez compacte..
A ta position de 2m, les mesures sont correctes et
Le rapport de diffus/direct est bien
De 50%
Tu as le mérite d'avoir partagé tes mdat....
Le plus important est que tes mesures valident tes choix...
Bon courage....
Si tu veux parfaire ton edt à coup de baguettes
Magigue tu additionnes les voies g et d et tu partages le graphe.
Le soucis est qu'apres tu peux plus partager tes
Mdat avec des sweep, sauf exeption de mdat
Avec mesures mmm....
il est évident même sans lire des lapalissades qu'une écoute à 4m est beaucoup plus délicate qu'a 2m et qu'elle nécessite beaucoup plus d’aménagement acoustique dans la pièce ....
;-)
Et oui.....
Tu penses bien qu'une écoute à 4 m dans ma cave, c'est complètement ubuesque et les mesures le confirme.
non seulement à 4 m je perds toute notion de localisation, de 3D et de réalisme et j'ai le grave qui m'envahie toute la zone dont le 30 Hz vient me ventiler les oreilles ! c'est complètement ubuesque à cette distance, ça plait aux jeunes avec la tête dans le caisson, moi pas du tout
!! je veux la juste la bonne dose et pas autre chose !!
RDV le 25 pour la première !!