réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Mon 1er message était finalement assez précurseur, après le 50 km/h mis en place il y a quelques années, voici le 30 km/h généralisé annoncé pour ma ville. Enfin, ce ne sera sûrement pas la seule de France.

Quand à la route Limoges Poitiers, une des plus dangereuse de France, si elle passe en 4 voies, on nous annonce que ce sera au mieux en 2032, alors qu’on en parle depuis les années 60. Bon d’accord.

Et le TGV pour Paris alors?
Et bien non, pas de tgv pour cette ligne. Les rames de train pour Paris nouvellement commandées seront limitées à 200 Km/h, comme du temps du Capitole des années 60, sauf qu'à l'époque, c'était la ligne la plus rapide de France, et le trajet se faisait en 2H50, alors que là, il est prévu en 3H00. ???. Tout ça pour 375Km, alors que Bordeaux, à 500 Km de Paris, est maintenant à deux heures.
Ah ben mince!

On pourra toujours se consoler avec la ligne aérienne Limoges Paris (Orly, malheureusement) qui devrait survivre. Enfin peut-être, car on ne sait pas avec quelle compagnie, les 3H du train la laissant malgré tout au dessus des 2H30 qui auraient obligatoirement entraîné sa suppression.

Vous me croirez si vous voulez, mais l'actuel ministre des transports est l'ancien député du coin.

Étonnant, n'est-ce pas!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - par gillesni - 07/03/2021-13:28:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)