jefourcade a écrit :claude m4 a écrit :les jeunes de moins de 50 ans ne risquent rien du Covid
Bonjour Claude,
Les courbes de mortalités des moins de 50 ans montrent qu'il n'y a pas eu de pic de mortalité. Les statistiques concernant les morts du covid montrent que c'est un virus qui touchent les personnes âgées ou des plus jeunes mais ayant des comorbidités.
Autrement dit quand tu as moins de 50 ans et que tu es en bonne santé tu ne risques rien du covid.
Une vaccination générale est nécessaire pour éradiquer une maladie mortelle qui touche toute la population. Ce n'est pas le cas du covid.
D'ailleurs si on s'en réfère à la grippe, la politique est de vacciner les personnes à risques seulement (personnes âgées en fait).
Imposer la vaccination à tous (de manière obligatoire ou via des restrictions de libertés avec un passeport santé) n'est donc pas acceptable.
Cordialement
Jean
Bonjour Jean ,
lorsque en 2011 j'ai eu le covid de l'époque a 48 ans ,je n'avais aucune
comorbidités ,ma femme non plus ,nous avons perdues le goût et l'odorat (plus une paire de neurones pour moi ) pendant six mois
mon médecin m'avait dit que cette perte de goût et d'odorat pouvait être irréversibles .
le champion français de moto Fabio quartaro a eu la covid ( il a 21 ans ) ,il lui a fallu un mois pour s'en remettre ,d'autres dans la trentaine semblent avoir pour certains des séquelles importantes .
A mon grand regret ,il n'y pas eu d'émission de tv sur le sujet (ceux qui ont eu le covid ) avec un panel représentatif de la population française .Il serait interessant d'entendre les témoignages et peut être que cela ferait progresser et réfléchir ceux qui ne respectent pas les gestes barrières ?
D'ailleurs qu'en sera t il (des gestes barrières )lorsque une partie de la population sera vaccinée ?
peut être la réaction que j'ai entendu d'un type ne les respectant pas ,en poussant les autres , ne disant pas pardon :
ben moi ,je l'ai déjà eu le covid ,alors ...
Bon weekend
cordialement
claude