04/03/2021-12:34:46
RE: Infos utiles COVID 19
PFB a écrit :Sans fausse honte, je crois que le gouvernement français est dans le top 5 de l'impéritie.ChristopheB a écrit :La vaccination favoriserait l'apparition de mutants.
Peut-être que garder en mémoire qu'il s'agit d'une zoonose, donc la vaccination ne pourra jamais éradiquer ce genre de virus à cause des taxons, en plus des mutations.
Le mieux étant d'éviter de faire tout faux.
PFB
Je penche sérieusement pour le Sinovac : une technologie éprouvée, une efficacité suffisante et suffisamment de doses distribuées pour avoir une idée des effets délétères à court terme ; j'espère juste qu'ils ne sont pas de mèche avec Huawei !
A propos de chinois, j'ai lu un article sérieux qui expliquait que la sur utilisation de SHA provoquait l'apparition de "superbactéries" résistantes à l'alcool. Ca ne me parait pas complètement con.
La science, c'est déjà pas simple, mais quand les complotistes les plus crétins s'y mettent, c'est ingérable.
Les virus mutent, c'est inévitable. La stratégie du virus, c'est à terme de contaminer un maximum d'hôtes en en tuant le moins possible, c'est juste une histoire d'efficacité de reproduction.
PS, j'ai regardé les Dangel : je pense que ça eut été bien, mais maintenant, ils ne proposent que des viscocoupleurs, comme celui que j'avais dans la Panda ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves