21/02/2021-21:17:36
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Dominique a écrit :Bonjour Michel,
michelf a écrit :veuillez m'excuser, mais j'ai du mal à comprendre l'argument invoquéVous avez raison si vous vous placez en donneur d'ordre mais dans le cadre de cette commande groupée, le contexte est différent.
C'est grâce aux autres souscripteurs que vous pourriez faire vos courses à prix avantageux. Ils en supporteraient une partie du coût, car comme je l'ai expliqué, (chaque kit est indivisible et) le prix unitaire à payer est le même pour tous hormis les frais d'expéditions supplémentaires.
Exemple : une résistance coûte 1.00€. Il en faut 4 par kit. Soit 4.00€ par kit :
- 10 kits sont commandés dont 1 pour vous. J'achète 40 résistances à 1.00€ pour un montant total de 40.00€ que je répartis également entre les 10 souscripteurs soit 4.00€ par souscripteur.
- Vous souhaitez acheter, hors kit, 10 résistances supplémentaires. J'achète donc 40 + 10 résistances pour un montant de 50.00€ que je réparti également entre les souscripteurs soit 5.00€ par souscripteur. J'ai respecté l'obligation d'égalité à la "refacturation". Vos 10 résistances supplémentaires ne vous coûtent que 1.00€ et chaque autre souscripteur participera à votre achat supplémentaire à hauteur de 1.00€.
- A voir...
Bonsoir Dominique
Je ne comprends pas le calcul et l’inéquité
- augmenter les qté peut éventuellement réduire le coût unitaire au franchissement de seuils de remise, tout le monde en profiterait
- en admettant qu’il n’y ait pas de changement de prix unitaire, ceux qui ont besoin de 4 unités contiennent de payer pour 4 soit 4€, et celui qui en veut dix paye 10€.
A partir du moment où tout le monde peut commander, le traitement est équitable à mon sens.
Mais il peut y avoir une complication de la logistique, bien sûr, et on comprendrait la réticence sur ce point.
Bien cdt
Jean-Louis