20/02/2021-14:53:55
RE: Pavillon WE66A vs Sato
Ha-Re a écrit :...
@Greg, je n'ai pas de tomates sous la main ... et je me permettrais pas
je réagissais juste au "le numérique c'est la perfectude", on peut plus s'en passer, c'est obligatoire ... ça résout tout: la phase, l'acoustique, les HP ...
Il y en a un peu marre, il y a l'autre voie d'avant !!!
Le numérique c'est juste, en grande partie par modélisation "du monde du réel", un outil qui facilite et donne accès à des moyens de manipulation du signal dont la source et la diffusion reste analogique et que peu d'ingénieurs de plus acousticiens maîtrisent.
Nous avons la chance d'en avoir quelques-uns ici, les plus aidant, ils en connaissent les limites et les défauts moyennés, les approximations et la multitude d'interactions et de paramètres ... qui les rend humble sur leur savoir et son application
Et puis tous les régleurs de système que j'ai croisé, ils font des choix à l'oreille et tous finalisent à leur oreille bionumérique, et c'est bon pour tous ceux qui l'utilisent ensuite. Hein bon la machine number 01 sont compte est bon![]()
Une chaine numérique et une chaine analogique ne peut donner le même résultat (processus différent) et l'oreille peu perspicace n'arrive pas toujours à les distinguer
Des matériels (performants) chantants corrigés à la louche pour une supposée performance toute arbitraire c'est juste désolant
Pour le peigne, la distance est liée à la fréquence, je pense que c'est jouable de suspendre le pav, je préfère laisser les sachants le préciser
il y a un intérêt à désolidariser tous les pav de l'estrade par différentes solutions
...
Et bé, heureusement que tu n'avais pas de tomates sous la main alors, car me signifier ainsi que mon avis tu t'en tape en vaut quelques caisse dans la Tronche!
Merci a toi!
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."