Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
lanone a écrit :Il y a une méthode assez simple, qui je pense est celle exposée par Etmo, pour estimer le rapport champ direct sur champ réverbéré (CDCR). Il suffit pour cela de réaliser au point d’écoute:

Une mesure non fenêtrée qui représente le champ direct + le champ réverbéré
Puis une seconde mesure fenêtrée qui correspond au champ direct seul.

Ensuite pour avoir le champ réverbéré, il suffit de faire une soustraction «énergétique» de la première mesure non fenêtrée avec la seconde mesure fenêtrée.
Enfin, on soustrait le direct au réverbéré pour avoir le CDCR.
...
SmileWinkCool
Bousouk

Bonjour lanone,
c'est bien une comparaison entre mesure avec réverbération // mesure fenêtrée (anéchoïque) que je lui proposais message 21,
Mais il n'était pas d'accord avec cela.
Je trouve la solution également trop limitée, car même sur des mesures en extérieur (mais pas a 10 m du sol Smile ) le fenêtrage fait trop perdre de prècision.
L'apport de la mesure MMM permet de chasser statistiquement les perturbations des premières réflexions (principe du moyennage sur 200 mesure fait en automatique), a l'usage cela semble plutôt cohérent.
Je connais bien les micro mobiles en mesure labo également, c'est utilisé pour cette raison.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Greg Lagarrigue - 19/02/2021-18:44:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)