19/02/2021-13:56:16
RE: Pavillon WE66A vs Sato
foecouter a écrit :Bonjour à tous,Petit HS...
...une caisse que j'appellerai version 1 car elle est déjà simplifiée par rapport à une version que j'appelle version 0.
En effet, la V1 a au moins 2 ou 3 renforts en moins et des différences de découpes qui existent par rapport à la V0 en ma possession et qui est estampillée Altec.
Dominique

Bonjour Dominique, intéressant, je ne connais pas l'historique des évolutions des caisses 825, devenues 828. Les miennes sont un modèle ancien car elles n'acceptent que les saladiers 15', d'origine sans aucun renfort ajouté, juste un peu de thibaude posée à l'intérieur de l'arrondi du pavillon, inserts de fixation aux normes anglo-américaines.
J'avais essayé un montage 515-B/511-E+288 avec une paire filtre N500-D pour 16ohms, version remplie d'une sorte de goudron, atténuateur à plots, mais le résultat était fade...l'écoute avec mon filtre actuel est bien plus convaincante...
Peut-être que cela mériterait un fil dédié à l'évolution de ces caisses...??
foecouter a écrit :Désolé, mais un système étant fait de compromis tout n'est pas parfait.On en est là, pour la plus grande majorité d'entre nous...
Dominique

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)