16/02/2021-20:55:22
RE: Pavillon WE66A vs Sato
nicolasd a écrit :Un moteur ne sonne pas comme un hp papier, après c'est un question de goût personnel, j'ai toujours trouvé qu'un hp papier colore et ne se fait pas oublier ... Mais j'ai pas écouté toutes les configs possibles ...Attention, je dis juste que des ALTEC 815 ou 825, sont de très bonnes alternatives aux gros pavillons de Bas-Médium, aux vues des complexités.
Quant aux colorations...peut-être, mais je crois que même le meilleur (si cela existe) des hp colorera le son, comme tout élément de la chaine, ce qui compte c'est qu'au global de l'installation, on arrive à un résultat le plus neutre possible (ou le moins coloré).
nicolasd a écrit :... ( en faisant monter les estrades une chouille plus), ...Je ne connais pas les estrades, mais assez bien les pavillons de grave, enceintes double 38 à pavillon, si ces dernières montent difficilement au dessus de 250Hz, ls pavillons eux sont à utiliser vers 200Hz... Comme relaté dans mon précèdent message, de mes (nos) différents essais, un 38 que l'on fait descendre, montent moins bien, mais une fois libéré du grave.
Après je n'ai pas, non plus, écouté toutes les configurations...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)