JM Plantefeve a écrit :Bonjour bobo,
le filtrage passif du 414 en voila une belle cause de divorce
Ou de bien mieux s'il est correctement conçu. Pour l'instant, j'ai l'impression d'une méthode plutôt hasardeuse.Si oui, avec les logiciels de mesure REW et de simulation Xsim, tu pourrais obtenir des résultats rapidement qualitatifs et d'un bel apport didactique.
- As-tu un microphone de mesure à peu près digne de ce nom ? Si non, t'autoriserais-tu ce genre d'achat ? (mesure de réponse acoustique)
- Te sens-tu le courage de câbler un petit montage à résistances et connecteurs ? (mesure d'impédance électrique)
Une photo de demi-profil de ton système ? Pour une première évaluation des entre-axes et des offsets d'alignement.
Bien à toi, Jean-Marc.
oula , je n'en suis pas a ce niveau avec REW , j'ai potassé quelques schéma de Onken et d'Altec et il n'y a jamais de fittre Zobel avec le 414 , je ne vais pas contrarier les cadors et puis plus c'est simple plus ça m'arrange . avant j'avais un filtre actif analogique Pass et pas REW l'erreur ... je tâtonne avec un filtre a 6db pourl e moment des deux cotés et un correcteur d'aigus pour le 811 ( 12R et 1.8uf )
je posterais des mesures de sweep dans la semaine.
faut t'il les faires a 1M du HP ou a la position d'écoute ?