Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Greg Lagarrigue a écrit :Zilwicki a écrit :
"Je ne parlais pas des pavillons de grave, mais de ceux de bas médium, énormes, désaxés et posant des problèmes de cohérence temporelle avec les autres hp"

Tout ça !
Les pavillons du grave a l'aigu ne posent pas des problèmes il posent des contraintes, et bien entendu des libertés en contre parti.
Une fois que tu sais les utiliser, que tu connais ces contraintes, tu es en mesure d'obtenir un système qui conserve la rigueur temporelle jusqu'au point d'écoute et un dégrader progressif dans le decay tout a fait honorable, que je n'ai pas encore vue publié ici avec des petites enceintes, ce en en gardant des fenêtre dans la pièces et d'autres activité.

C'est là le hors sujet habituel des anti pavillons ...

Il existe différents chemins qui tiennent parfaitement la distance dans leur cadres respectifs, c'est dommage de remettre toujours une couche HS pour troubler les sujets.

Personne n'est contre les pavillons et ce n'est pas la réponse pour nos pièces à vivre à taille humaine, on ne fait pas de la sono au stade de France !

Et personne non plus ne montre de decay d'enceinte à pavillon sauf Altecmania !

D'autre part aussi, nous savons que la mise en phase et calage temporel est le problème principal des enceintes à pavillon car trop encombrantes pour les caller correctement et certain préfère afficher des installations pavillonnaires pour l'ordre esthétique et WAF dispo dont je me fout complètement !!

C'est pas compliqué de mettre un merdier à pavillon en phase !!

Mon enceinte à pavillon (medium/aigu) + sub à 2 m (PE) et c'est pareil à 8 m !! (pour la phase)

[Image: mini_210213120731529507.jpg]

la distance n'est qu'une fausse excuse, si la pièce est réverbérante, il y a des filtres dans REW pour visualiser la phase Wink

le calage temporel et mise en phase ne datent pas de maintenant, c'est maitrisé depuis des lustres et il n'y a pas matière à théorie hasardeuse et le decay ne montrera pas grand chose.

[Image: c1jnu4rzog2nhsv0kmqc.jpg]

un coaxial de 20 cm au PE Wink ( Eminence beta8CX + compression)

[Image: mini_210213122222126434.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par dgil - 13/02/2021-00:14:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)