Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
jefourcade a écrit :
Zilwicki a écrit :Et malgré l'objectif gros choisir les enceintes ayant le moins d'entraxe possible entre hps. Les gros pavillons sont pour moi une abération en habitation.

Je ne partage pas cet avis. On dit souvent que les grand pavillons doivent être écoutés de loin. Ce n'est vrai que si on cherche une grande zone d'écoute. C'est d'ailleurs ce qui différencie la HIFI du homme-cinéma et qui a conduit ce dernier à ajouter une enceinte centrale.

Lorsqu'on accepte une zone d'écoute très réduite (limité à une personne par exemple), on peut très bien écouter des grands pavillon à faible distance.

Je ne parlais pas des pavillons de grave, mais de ceux de bas médium, énormes, désaxés et posant des problèmes de cohérence temporelle avec les autres hp

La pièce n'a pas qu'un seul endroit pour écouter chez moi, s'enfermer dans une pièce dédiée n'est pas trop mon truc, à moins de ne pas aimer sa famille je pense que d'avoir le système au salon est plus intéressant, et le son doit être bon pour plusieurs places.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Zilwicki - 12/02/2021-17:25:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)