11/02/2021-21:32:00
RE: Echapper aux pandémies
PFB a écrit :YvesA a écrit :Je n'ai pas besoin d'un transport de troupe, la benne des single cab fait 2.3 m parfait pour embarquer vélos, kayaks et gros gibier.
Oublie le single cab même en Suisse tu te fais tout piquer.
YvesA a écrit :A l'occasion ça doit pouvoir se transformer en tente sur roue.
on a plus l'age...
YvesA a écrit :Quant à Dangel, c'est quand même très cher.
C'est moins cher qu'un SUV de ville, de la bagnole faussement appelé 4x4, en cas de problème il n'y a qu'une roue qui tourne, celle qui est dans le vide.
A force de discuter avec différents acteurs du domaine forestier, un 4X4 c'est deux pont rigides, un chassis 5 échelles, une boite de transfert, 3 diffs bloquables et 6000kg de charge tractable dans tous les sens, c'est 100'000 balles minimum. Ca se traine à 100km/h et suce 25L/100km mini. T'en trouves d'occase à 300'000km et 25 ans de bon et loyaux services pour 30'000 balles.
Pour 30000 balles tu as un Dangel, c'est un monocoque avec des skid plates, un visco coupleur et un différentiel verrouillable. Cela ne déplace plus rien, mais un vélo ou un lapin dans le coffre cela doit jouer. Tu tapes le 130 en écoutant pépère France Musique à 8L/100Km. Tous nos collaborateurs qui utilisaient la Fiat Panda 4x4 ou du Kangoo 4x4 sont passé sur Dangel. Prend la version sans moquette.
YvesA a écrit :C'est surtout pour rouler dans la caillasse et la boue, pas trop de franchissement, mais un 4x4 surélevé c'est indispensable.
Sans le savoir tu recherches un Dangel. Mais nul n'est prophète ... mais quand même lorsqu'un suisse fait l’apologie de matos français, c'est que c'est de la super bonne came avec un avantage financier certain (si tu vois un banquier suisse qui saute par la fenêtre, saute avec lui, il y a une bonne raison). En plus tu as accès à tous les Dangels mis au rebut par la Poste, EDF, les pompon, la gendarmerie. Un Partner Dangel jaune poussin avec 250'000km pour 1000 bourzoufs, le rêve.
PFB
je leur envoie un mail pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose de potable avec ma Seat Ibiza !!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves