revilo a écrit :ils me permettent de tracter 3T5, sur autoroute à vitesse raisonnable et à 10 litres aux 100 ou en montagne,
ça veut dire 100 km/h ça, et avec un niveau sonore qui permet de se passer d'autoradio

revilo a écrit :Concernant le vol dans les bennes de pickup, mon 110 n'est jamais fermé à clef, et dans la benne il y a souvent mon outillage, que ça soit les tronçonneuses ou le matériel Festool, personne n'a jamais osé y toucher, où que je me gare. Ma réputation doit me précéder
En même temps ta cambrousse c'est quand même pas l'9.3 ni la Suisse hein !
Si tu définis bien tes critères d'utilisation avant, ton choix sera sans doute le bon.
Il y a aussi des choses à ne pas négliger, par exemple et sans parler de franchissement, si t'as pas les bons pneus et que tu t'engages dans un chemin en devers par temps gras avec 1 stère de bois dans la benne t'es quasiment certain d'aller au tas. Et avec des bons pneus TT ben sur la route c'est bruyant et la tenu de route est moins bonne.
Bref comme toujours c'est histoire de compromis, c'est l'usage qu'on en a qui va définir le choix, pour certain un Niva fera le taf et pour d'autre il faudra un unimog !!
Sinon pour le chemin, mettre le vélo, le kayak et dormir dedans avec un sanglier il y a aussi le T3 syncro