Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Étienne,

Je partage l'avis de Greg. Ta méthode a un défaut et tu reproches ce même défaut à celle de Greg alors qu'il ne l'a pas (ou tout du moins beaucoup moins). Ne soit pas étonné de sa réponse.

Comme l'a indiqué Greg, le calcul de la distance critique n'est valable que dans une direction donnée. Si tu mélanges des mesures dans différentes directions ça devient peu valable.

Dans la méthode de Greg, on moyenne perpendiculairement à la direction d'écoute. On est donc à la même distance de la source et comme on n'est dans l'axe du transducteur, sa directivité varie peu. Dans tes moyennes au PE tu as beaucoup plus de variations à la fois en distance et en axes.

Greg, effectivement avec de grand pavillons pas facile de savoir où placer le centre émissif. En théorie le centre émissif est la membrane. Mais comme on mêle directivité qui elle commence à la bouche prendre une valeur de 1/3 me parait une bonne idée. Je crois qu'Hiraga avait parlé de cette valeur dans un article de l'Audiophile. Il faudrait essayer de le retrouver. En tous cas, bravo. La cohérences des calculs montrent qu'on peut se fier aux résultats.

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par jefourcade - 11/02/2021-07:25:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)