Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

[split] Choix d'un album : Vinyl vs Digital
RE: [split] Choix d'un album : Vinyl vs Digital
calculette a écrit :Prenons par exemple O Gringo de Bernard Lavillier
...
Denis,

Bonjour Denis, pour connaitre très bien cet album de LAVILLIERS, il en existe 2 versions CD, remastérisé et non remastérisé (idem pour Nuit d'Amour), et je regrette d'avoir donné ces dernières versions à mon frère, trouvant , sur mon système poussif de l'époque, la première version meilleure , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... Sad
Quant à la différence avec le vinyl, l'écoute de ce dernier est complètement dépendante du matériel utilisé. Je ne suis pas un partisan du disque noir, principalement pour des raisons de praticité, mais j'ai été écouter chez GilleNi dont la partie analogique est d'une qualité exceptionnelle, et je peux t'assurer que ce support a toute sa place sur un forum audiophile.
Reste le coût, un très bon mariage lecteur+DAC, reste beaucoup plus accessible qu'un ensemble analogique performant...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [split] Choix d'un album : Vinyl vs Digital - par ALTECMANIAC - 10/02/2021-14:09:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)