Grand_Floyd a écrit :PFB , je t'invite quand ça sera possible à venir écouter différents amplis à Ablon.
Merci.
Grand_Floyd a écrit :Tu te rendra compte que tous les amplis ne sonnent pas pareil et qu'il peut y avoir même beaucoup de différences. A moins que tu sois à moitié sourd ou de mauvaise foi mais il y aura 30 ou 40 personnes pour donner leur avis!J'ai quand même quelques test subjectifs contrôlés à mon compteur et oui j'ai eu quelques surprises. Un amplificateur qui est reconnaissable "à l'oreille" doit influencer des critères d'audibilité ce qui implique des caractéristiques hors du commun. Malheureusement ces caractéristiques quand elles existent, sont souvent des défauts qui exhaussent la présentation de l’œuvre enregistrée. Les essais de Pete Millet à ETF montrent souvent une préférence de l'auditoire pour quelques dixième % de distorsion, un soupçon d'IMD ou un léger dé-amortissement qui à la longue aplanissement les différentes présentations. En général il n'y a malheureusement pas de différences entre des amplificateurs normalement conçu, en tout cas pas de différences qui pourraient induire des variations de critères de perception, critères qui peuvent être confirmés par une écoute subjective contrôlée en aveugle.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.