06/02/2021-14:32:45
(Modification du message : 06/02/2021-14:38:26 par LargeBande.)
RE: Un mur, du son
Etienne a fourni le(s) biais. Pourra t-il recommencer les mesures? Mesurer les mêmes choses dans les mêmes conditions de façon répétée : à voir !
Patrick
Patrick
Greg Lagarrigue a écrit :"Caractériser des mesures réalisées dans des conditions différentes ne peut se prêter à l'analyse statistique aléatoire mais plutôt à l'analyse descriptive recherchant juste des tendances"
Oui, si je te comprends bien, c'est bien là le sujet abordé dans un premier temps :
1 ere série de mesure puis 2 eme série de mesure réalisées a priori dans le même local (les conditions).
Je reviens sur le sujet car en comparant les moyennes des 2 séries de mesure, je notes des différence et évolutions.
Etmo reviens et confirme : oui il y avait juste 1 M3 de carton, plus d'autre détail oublié dans la pièce encore en bordel.
Donc concernant la mesure on était bon dans les 2 cas, et elles ont bien révéler un environnement différent.
C'est intéressant dans un cadre ou d'autre déclarent la mesure du Tr impossible dans nos salons.
Le débat tenu ici et là dans ton sujet sur l'adéquation enceinte, local, positionnements vise a rendre les choses accessibles et possibles, tout du moins pour ma part, et a sortir du carcan habituellement servi sur le sujet visant a décourager l'amateur.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon