Dominique-Tanguy a écrit :Je suis effaré par ce discours anti anciens... « que les vieux crèvent pour nous laisser faire la bamboche dans les commissariats et dans les soirées étudiantes « c’est vrai ça, les pauvres étudiants n’ont pas connu la guerre, et ne subissent pas la dictature chinoise ou birmane, mais ils ne peuvent pas supporter le confinement...
Quel monde de merde vous défendez...
Si vous tenez jusqu’à 80 ans, cela m’amusera de vous rappeler vos propos indignes à ce moment là, si je suis encore en vie.
Dominique,
De la même façon que ce qui se passe sur Delphi, ici, tout le monde discute et prend de fermes positions sur ce qu'il ne comprend pas forcement, en mélangeant allègrement politique, santé publique et pandémie, même s'il y a forcement des connexions.
En fait, la période n'est pas simple, et comme dans toute crise, la tension créée par la situation actuelle fait simplement remonter à la surface les pensées d'ordinaire bien enfouîtes!
Malheureusement rien de bien surprenant, et pas plus désespérant qu'habituellement.
C'est une posture difficile car on se sent concerné et on a envie de donner son point de vue, mais s'il y a une action personnelle qui peut nous sortir de cette pandémie, ce n'est surement pas sur les forums qu'elle se réalisera, et je crois qu'il faut absolument se tenir loin de ce genre de discussions car elles n'aboutissent qu'à faire cliver, exactement l'inverse de ce dont on a besoin en ce moment!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...