30/01/2021-09:22:17
(Modification du message : 30/01/2021-09:32:14 par folkdeath95.)
RE: Infos utiles COVID 19
jefourcade a écrit :Ce qui me gonfle - et je ne dis pas ça particulièrement contre toi - ce sont les gens qui lisent en diagonale un article, qui n'y consacrent que quelques secondes, et qui porte un jugement négatif, nécessairement pas argumenté, parce que celui-ci est simplement en contradiction avec ce qu'ils pensent, pensée qui n'est d'ailleurs le plus souvent pas la leur, mais hérité de ce qui se dit à gauche, à droite.Il est effectivement difficile d'échapper à ce biais de confirmation.
Il y a quelques spécimens fameux de ces gens là sur ce forum ..
Par exemple, toi, quand tu observes la courbe de l'INSEE qui montre de manière brute le nombre de morts quotidien, tu t'aperçois qu'elle est en contradiction avec ce que tu penses. Tu cherches donc un peu et tu trouves un gars qui traite les données et en déduit que que tout va bien et que le Covid n'a pas eu plus de conséquences que ça. Et voilà, ce que tu penses est confirmé.
(De la même façon, il doit être possible de traiter les données de manière à en déduire que la canicule de 2003 n'a pas fait plus de victimes que les autres étés.)
Il faut être particulièrement sûr de soi pour crier sur les toits "Moi, je pense par moi-même et ne subit aucune influence de ce qui se dit à droite ou à gauche". Je ne sais pas si une telle personne existe réellement...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.