29/01/2021-20:44:51
RE: Paypal et la covid
xtof a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Début janvier j'achète chez Wish 10 masques FFP2.
Toujours pas de nouvelles malgré plusieurs mails.
Ouverture d'une demande de réclamation chez Paypal.
Paypal contacte Wish afin de régler l'affaire à l'amiable.
Toujours pas de nouvelles de Wish
Par contre Paypal vient de m'envoyer la demande suivante :
Envoyez toutes les informations que nous vous demandons sous 10 jours. En l'absence de réponse de votre part dans ce délai, nous pourrons décider de clore ce dossier en faveur du vendeur.
Pour que nous puissions poursuivre cette étude, vous devez effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental. Vous pouvez choisir de contacter les autorités locales (par exemple, votre commissariat de police local) ou vous pouvez choisir d'effectuer une déclaration auprès d'un organisme gouvernemental de votre choix.
Effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental
Contactez les forces de l'ordre ou tout autre organisme gouvernemental, en personne ou en ligne, pour signaler le problème.
Fournissez des informations précises concernant l'objet que vous avez reçu.
Vous devez obtenir une copie de la déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental et le fournir à PayPal
Le rapport doit contenir les informations suivantes :
Elle doit être imprimée sur papier à en-tête des forces de l'ordre ou de l'organisme et comporter le cachet ou d'autres informations confirmant qu'il s'agit d'un document officiel.
Elle doit exposer votre problème clairement et en détail.
Elle doit indiquer les coordonnées des forces de l'ordre ou de l'organisme gouvernemental.
Tous les documents que vous nous fournissez peuvent également être transmis au vendeur.
Pour résumer j'achète des masques pour me protéger de la covid
Ne les recevant pas Paypal m'oblige à déposer une plainte dans un commissariat de police au risque d'être contaminé.
Ne devrais-je pas plutôt porter plainte contre Paypal qui ne tient pas compte de la crise sanitaire ?
J'avais eu le même problème il y a quelques années sur Ebay avec PayPal me demandait la même chose: une plainte auprès de la police ou autre.
Le problème auquel j'ai été confronté avec les forces de l'ordre: porter plainte sur quelle base et pour quel motif?
Il n'y a pas vol, pas d'escroquerie avérée etc... juste un vendeur qui ne vous répond pas et pour l'instant, vous n'avez pas reçu la marchandise.
Je n'ai pas pu avoir ma plainte et j'ai du palabrer avec PayPal longuement en leur expliquer que l'on ne voulait pas prendre ma plainte, car il n'y avait pas matière à plainte.
En fait PayPal veut se couvrir derrière cette procédure, sachant pertinemment que cette requête a peu de chance d'aboutir.
J'ai finalement eu gain de cause, mais sans avoir pu obtenir de plainte
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC