Audaxix a écrit :C'est l'effet Greenwich...Marrant, j'ai habité juste à côté de l'observatoire de Paris. Et maintenant je suis transpercé par le méridien de Greenwich (les deux sont vrais) A la longue, c'est un peu pénible d'être en permanence à cheval sur une référence.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être sorti d'un Pub juste à côté de l'observatoire de Greenwich en ne sachant plus quel jour on était...
Faudra voir si on observe un effet analogue en sortant des bistrots voisins de l'observatoire de Paris...
Dans le quartier de l'Obs, rue Delambre, il y a un bistro, le Rosebud, où la distorsion temporelle est vertigineuse, on change d'univers.
On a l'impression de connaître tout le monde, au moins de vue, et surtout des gens d'un autre siècle. Après un certain délai, dit time delay chez les snobs, on s'aperçoit de détails qui dissuadent de croire que c'était ceux que l'on pensait avoir identifiés.
PFB ne rencontre rien de tel, il habite un pays où on est toujours à l'heure. D'où sa capacité à constamment répondre du tic au tac.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller