escartefigue33 a écrit :Connaissant ce forum de longue date, il y a longtemps que j'ai constaté que la plupart des participants de mon acabit, c'est à dire ceux qui construisent au lieu de taper uniquement sur leur clavier, avaient disparu...
escartefigue33 a écrit :Le probleme, c'est que cette invasion de scientifiques du dimanche qui s'emparent de quasiment tous les nouveaux fils, ne débouche sur absolument aucune conclusion susceptible de faire avancer le schmilblick en matière d'audio.
Bien que possédant les meilleurs moniteurs du monde je fais curieusement encore du DIY, DIY qui a mon humble avis fait avancer le schmilblick. Au lieu de m'emmerder avec ce que des constructeurs font largement mieux que moi ou tout au moins pour de simple raisons économiques semble totalement hors de portée de l'amateur (même très éclairé). Je m’attarde sur l’acoustique de ma pièce pour une amélioration subjective ma foi fort agréable. Car j'ai comme une vague impression que les non linéarités de mon système de reproduction n'ont plus comme origine l’électronique (chouchou de certains) ni même le transducteur (j'ai les meilleurs de monde) mais ont principalement comme origine l'acoustique de ma pièce.
Et en ce qui concerne l’acoustique de la pièce, à part des fossiles experts dans le copié collé, l'audiophile est très seul. Le DIY appliqué à l'acoustique architecturale est un excellent moyen d’améliorer la présentation sonore de son système.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.