19/01/2021-14:14:01
RE: Visite chez escartefigue
@Mastro,
Je ne fais pas mes réglages à l'oreille, j'ai une chaîne de mesure bien étalonnée, j'utilise REW ou Arta depuis des années, je mesure en plein air
ou dans une pièce peu réverbérante la réponse en fréquence, la phase et la distorsion, je fais mes essais de filtrage avec un MiniDSP, je fabrique mes filtres passifs, je bobine les selfs et j'ai de quoi les mesurer précisément.
J'utilise DATS pour visualiser la courbe d'impédance des HP et des filtres.
Ce n'est pas du matériel pro, mais, je pense, suffisant pour un amateur.
Je connais un tas de participants à ce forum qui ne font jamais de mesure...
Donc, quand j'évoque le "réglage à l'oreille", ce n'est pas vraiment mon cas, surtout avec mon audition (hélas) défaillante.
cdt,
Gérard
Je ne fais pas mes réglages à l'oreille, j'ai une chaîne de mesure bien étalonnée, j'utilise REW ou Arta depuis des années, je mesure en plein air
ou dans une pièce peu réverbérante la réponse en fréquence, la phase et la distorsion, je fais mes essais de filtrage avec un MiniDSP, je fabrique mes filtres passifs, je bobine les selfs et j'ai de quoi les mesurer précisément.
J'utilise DATS pour visualiser la courbe d'impédance des HP et des filtres.
Ce n'est pas du matériel pro, mais, je pense, suffisant pour un amateur.
Je connais un tas de participants à ce forum qui ne font jamais de mesure...
Donc, quand j'évoque le "réglage à l'oreille", ce n'est pas vraiment mon cas, surtout avec mon audition (hélas) défaillante.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.