19/01/2021-00:23:13
RE: Visite chez escartefigue
tientien a écrit :Il y a des gros trous dans ta théorie !La tienne de théorie tient du gouffre. Tu commences par une jolie bévue : la membrane est mue par la bobine mobile qui subit une force.
Comme celui qui doit faire la liaison entre la vitesse de la membrane et la vitesse du son, en physique tout est lié !
L'exercice d'une force sur une masse produit une accélération. La liaison à faire, c'est entre cette accélération et la pression sonore.
C'est marrant, j'ai eu affaire à la même bévue il y a trois jours dans un forum à majorité américaine :
https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...90005.html
Citation :Comme vous n'avez pas d'explication, vous faites comme si il n'y en avait pas besoin, c'est plus facile bien sûr ! Tant que vous ne bouchez pas ce trou, la théorie sera incomplète !Ces arguments sentent l'école auvergnate.
Citation :Les américains disent des français qu'ils cherchent "in the box" !Ca, aucun doute, pour trouver un phénomène out of the box, les américains sont fortiches.
Citation :Contre toutes innovations ! Surtout ne pas toucher au savoir des gens, ils se sont proclamés omniscients !Petite anecdote... sur un forum, nous avons été deux à contester les arguments de "ta science" sur le fonctionnement de ton transducteur à grande surface de rayonnement et petit volume d'air brassé. Réaction de l'administrateur (qui m'avait supplié à plusieurs reprises de participer à son forum) qui nous a considérés comme des ennemis de l'innovation : contrôles pendant plusieurs mois de tous nos posts avant publication. Le modérateur n'a pas eu à en lire un seul.
Ne vous tracassez pas pour moi, j'en ai entendu d'autre..... Tant que la politesse prévaut, je suis content, je suis déjà au niveau farfelu.....
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller