18/01/2021-19:34:04
(Modification du message : 18/01/2021-19:45:20 par folkdeath95.)
RE: Visite chez escartefigue
Zilwicki a écrit :Moi c'est simple, je me remetterais en question, et je chercherais des explications techniques et des ouvrages scientifiques me permettant de comprendre où sont mes lacunes. Je demanderais aussi à ceux qui pourraient savoir pourquoi de part leurs connaissances, formations et expérience.Pourquoi pas. Mais pour justifier un choix entre deux amplis, deux enceintes, deux lecteurs CD, deux cellules, ou tout autres choses, je ne sais pas s'il va être facile de trouver des ouvrages scientifiques ou des formations.
Et si je n'arrive pas à comprendre par la faute de trop grosses lacunes, je chercherais à les combler avec des cours en ligne.
Pour ma part, je me dirai simplement que cette personne et moi n'avons pas les mêmes goûts et j'essaierai de le lui expliquer.

Citation :Au lieu du mot croyance on peut utiliser le terme légende urbaine si ça froisse moins. Il y a aussi des légendes urbaines chez les scientifiques il ne faut pas croire, mais une fois mis le nez dedans et qu'ils ont lu le bon article ils sont rapide à corriger et ne plus y croire.Mouais, pas sûr que ça soit beaucoup moins péjoratif... Si je parle d'une chose comme étant une légende urbaine, je me positionne comme connaissant la vérité. Pour ce qui est d'un choix entre des éléments hifi (dans un contexte donné), c'est une position que je ne me vois pas tenir.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.