17/01/2021-14:05:45
RE: Visite chez escartefigue
Etmo a écrit :Je vais être plus violent que toi Maestro.Je suis inquiet pour tes chaussures...
Les mesures sont un moyen et non une fin. Ne pas se donner tout les moyens de comprendre c'est une absurdité.
La plupart des personnes qui critique les mesures n'ont simplement pas l'expérience et les connaissances nécessaires. A cela, je leur conseille d'avaler leur orgueil et de commencer par consulter les cours universitaires qui sont en ligne. La plupart sont accessibles à une formation de bac scientifique. La psychoacoutique est aussi importante que l'acoustique ne surtout pas la négliger.
Il est important de comprendre comment se sens si particulier fonctionne.
Il m'a fallu plus de trois ans de lecture et d'expérience diverses pour découvrir que tous les graphiques et méthodes de mesure proposés par REW sont tous très utiles et apportent des informations nécessaires pour entreprendre la réalisation d'un projet dans son ensemble. Il en manque même encore certains comme le graphe de directivité.
Si un graphique plein de couleurs vous paraît incompréhensible c'est que vous n'avez tout simplement encore rien compris à l'acoustique et la psychoacoustique. Commencé par un formation ensuite vous pourrez critiquer.
Désolé de remettre les pendules à l'heure pour certains.
Les informations sur les blog et forum sont plus du partage d'expérience et ne remplaceront jamais une solide formation.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.