Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
bonjour Grand Floyd, bonjour Dominique,
pensez vous que les "nouveaux 209" ( 30 W si j'ai bien compris sous 8 ohms ) puisse driver des JBL Everest DD55000 en large bande avec leur 38 cm ? ; en effet, je ne prendrai pas le risque de la multiamplification pour les Everest, compte tenu de la complexité du filtre et surtout son optimisation pour les HP utilisés, dont le 2425 et son pavillon de médium à directivité constante, et son "raccord" avec le 2405 ( comme Jean Hiraga l'avait bien expliqué dans la RDS )... ce qui ne nous rajeunit pas....
je ne suis pas très chaud pour le filtre actif, et le filtre passif me semble plus que difficile à mettre au point
- A moins que cette aventure ait déjà été tentée (et réussie ) par quelqu'un ?
- A moins que ( mais c'est peut être une question idiote ) : peut - on utiliser le filtre existant des Everest à la sortie du préampli, en faisant débiter les 3 sorties sur des résistances de 8 ohms, aux bornes desquelles on prélève les signaux vers les amplis de chaque voie ? Faudrait il dans ce cas un transfo adaptateur à la sortie du préampli, j'imagine que oui ?

Michel - en - Gironde

Messages dans ce sujet
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - par michelf - 17/01/2021-11:10:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)