Altec vot a écrit :Puisque nous sommes entrain de parler de soudure, j'envisage d'acheter une loupe articuler ou fixe (?), pour effectuer mes soudures des composants sur circuits imprimés ( je n'ai plus mes yeux de 20 ans)
Si d'aventure vous utilisez des loupes pour vos soudures de composants, quelle loupe auriez vous à me conseiller (articulée, fixe etc..) et quelles dioptries (grossissement)
Merci pour vos conseils
PS: Je suis entrain de recenser et complèter mon outillage en vu de l'achat d'un (voire 2) K209+ Grand_Floyd
J'utilise une loupe frontale.
https://www.conrad.fr/p/loupe-frontalegr...se-1687324
L'avantage avoir les mains libres et pouvoir d'un mouvement de la tête faire le point sur un "détail"

Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron

)