08/01/2021-13:53:54
RE: Cochet AL2 surchauffe ?
cumuluss a écrit :La tension secteur est de 225V -230V
La mesure de T° a été prise ampli chargé en entrée / sortie mais sans signal en entrée.
Je ne sais pas contrôler le débit des tubes de puissance . J'ai simplement mesuré en moyenne 34V sur les résistances de cathode de 680 soit autour de 50mA. A noter que ces résistances sont à plus de 100° en fonctionnement.
A noter que ces résistances (R17 à R20) sont très chaudes 100-110°
J'envisage le remplacement de ces éléments , merci pour le conseil .
Christian
Bonjour
Stable sur plus de 10h est plutôt un bon point; comme les copains pour la T° du transfo.
Ok pour la tension secteur, mais il faudrait savoir impérativement la tension Anode . Ce n'est qu'a partir de ce moment là que l'on saura si les 50mA en point de repos sont bon ( ne pas oublier que ce calcul intègre la conso G donc en théorie on est à 5mA de moins ).
Oui pour moi la température des Rk est trop importante; (cependant aucune incidence sur le TA). Au vu de la photo ce sont probablement des 3 ou 5 W , c'est trop peu quoiqu'en dise la théorie. Il faut se souvenir que dès qu'une R atteint 50% de sa capacité de T° elle chute dans ses caractéristiques. Il est donc important de dimensionner pour une bonne dissipation; doubler la T° est une très bonne chose; 45° serait très bien et un garantie de stabilité.
bonne journée