jmg a écrit :Je reprends donc comme il faut : un raisonnement pour ne pas dire qu'un hp est commandé en courant, fait montre pour le coup, d'un caractère un peu entêtéLes raisonnements que j'ai tenus soutiennent qu'un haut-parleur est commandé en tension. Le critère le plus utilisé pour les haut-parleurs est la sensibilité exprimée en tension. Il y a bien une raison pour laquelle ce n'est jamais en intensité.
Citation :et surtout, d'un étalage de science qui me semble bien peu nous servir concernant le hobby sujet de ce forum.Le hobbyiste qui aime comprendre le comment et le pourquoi de ce qu'il fait ne dédaigne pas passer la science. Il y a ici, vis à vis de cette dernière, une phobie que ce forum ne mérite pas.
Citation :Il y a des émissions de vulgarisation scientifiques vraiment intéressantes mais ton concept je ne vois pas trop comment il pourrait être scénarisé.Merci de ne pas m'attribuer ce qui ne m'appartient pas. Le concept est celui énoncé par Georg Ohm.
Il n'y a aucune originalité dans ce que je présente si ce n'est de me heurter plus que d'autres à de grossiers contresens d'interprétation de quelques phénomènes électriques.
Le concept fait l'objet de nombreuses émissions de vulgarisation où il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, tant y est outrageusement étalée l'incompréhension.
En scénarisation en langue française, Jipihorn a séduit beaucoup de monde. A juste titre.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller