ChristopheB a écrit :l'analyse des chiffres Insee/OMS du Covid pour 2020
Dommage, un bug fait que je n'arrive pas à les recopier ici, mais entre autres, j'en retiens deux tableaux intéressants.
Le 1er, où on perçoit nettement l'augmentation des décès pour l’année 2020, et surtout si on fait bien attention à avoir la même période de référence de mars à décembre pour les années précédentes.
Le second, qui présente le taux de décès de différents pays par rapport au fait que la population ait été confinée ou pas.
On peut d'abord remarquer que certains pays qui ont confiné leur population sont indiqués comme ne l'ayant pas fait, mais il est surtout osé de laisser entendre que les taux de mortalité les plus élevés sont liés au confinement? C’est tout de même un peu l’inverse !
Sinon, je viens de trouver ce site, avec certains articles très troublants, dont celui de J. Y. Jézéquel, mais il faut pas mal de temps pour lire tout ça. J'y reviendrai...
https://www.mondialisation.ca/
PS: Je trouve très bien de donner à lire des documents, mais j'apprécierais que celui qui les poste en dise quelque chose, même sommairement, histoire de voir ce que chacun en pense.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...